L’institut bilingue BISP, ouvre ses portes à tous les petits âgés d’au moins 2 et demi, pour non seulement les initier à l’anglais, mais également faire d’eux, de véritables petits enfants bilingues. Cela est possible grâce à un enseignement parfaitement adapté, qui prend en compte les besoins des enfants.

Initiation au bilinguisme dès la maternelle

A BISP, tout commence très tôt dès le jardin d’enfants et la prématernelle. Les enfants entrent en douceur dans le monde du bilinguisme, et des instituteurs bilingues les prennent en charge. L’école leur fait suivre un programme d’immersion qui leur est adapté. Au cours de cette aventure que vivent les tous petits, ils sont encouragés à communiquer de façon libre avec leurs camarades ou leurs enseignants, dans l’une des langues pratiquées dans l’école.

Arrivée à la maternelle, les petits déjà habitués au monde du bilinguisme, poursuivent leur scolarité de manière plus aisée, que ceux qui débutent dans l’école à la maternelle avec eux. A partir de la maternelle, un programme d’immersion bien équilibré peut être suivi maintenant par les élèves, et ce, dans les deux langues à savoir : le français et l’anglais.

S'initier à l'anglais dans une école bilingue

A la maternelle et au primaire à BISP, les enfants sont complètement immergés dans le bilinguisme. A cet effet, l’exacte moitié d’une journée de scolaire se passe dans une langue, qu’il s’agisse de cours, de jeux ou autres. L’autre moitié de la journée se passe dans l’autre langue, et de la même manière. Alors les enfants, chaque jour, voyage d’un monde à un autre, et finissent par en maîtriser les subtilités, tout en développant des automatismes. Lisez ce site pour bénéficier de plus d’actualités.

La technique qu’emploie l’école pour l’enseignement des enfants, leur permet de s’intéresser et donc de s’impliquer de façon naturelle, dans le processus mise en place par BISP.

Selon le programme d’enseignement de l’école, les enfants sont suivis soit de manière individuelle, soit de manière groupée. De plus, visant le bien-être des enfants et leur épanouissement, BISP encourage ses petits à prendre des initiatives, et à développer leur curiosité, ainsi que leur imagination. Cela se fait à travers l’utilisation de la technologie multimédia, et des jeux structurés.

Notons que grâce à la multitude de cultures qui s’emmêlent dans l’école, les enfants développent des qualités sociales et humaines telles que la tolérance, le respect de l’autre quel que soit ses origines ou son appartenance religieux, ou autres.

Des stages pour aller plus loin

BISP organise pendant les vacances scolaires, des stages en anglais. Ces stages ne durent qu’une semaine, et concernent les enfants ayant 3 ans au moins, et 8 ans au plus.

Les stages se passent seulement en anglais, et sont donnés par des enseignants parfaitement bilingues, mais natifs anglais. Les enfants pourront ainsi approfondir leur savoir en anglais, dans la bonne humeur et les jeux.

Plusieurs activités sont au programme lors de ce stage. Ils pourront de ce fait, participer à des séances de lecture de contes en langue anglaise, faire du théâtre, pour améliorer leur expression orale, participer aux diverses ateliers tels que, la cuisine, l’art, les sciences et fun, des jeux, etc.

---here---